4 °C
Pluie

Règles locales

Hors-limites (Rule 18)

Le hors limites est défini par des piquets blancs ou par la ligne au niveau du sol côté parcours des piquets blancs.

Une balle venant au repos, sur ou au-delà de la route du Lac de Bret, est hors limites, même si elle vient au repos sur une partie du parcours qui est en jeu pour les autres trous.

Parties intégrantes de l’aire de jeu

Les blocs erratiques isolés, les murs de pierre et amas de blocs de pierres, la station de pompage/WC (trous 13 et 14), la station électrique (trous 10 et 17) sont des parties intégrantes de l’aire de jeu. La balle se joue comme elle repose ou on procède avec un dégagement selon la règle 19. La balle peut être nettoyée.

Zones de jeu interdit

Les zones définies par des piquets rouges avec têtes vertes sont des zones de jeu interdit. Quand une balle est dans cette zone, il est interdit d’aller la récupérer. Un dégagement doit être pris depuis l’interférence causée par la zone de jeu interdit selon la règle 17.1e. Si le stance du joueur interfère avec cette zone, il devra s'en dégager sans pénalité.

Ces zones sont strictement interdites au golfeurs.

Drop zone trou n°2

La dropping zone est une option supplémentaire si la balle est dans la zone de pénalité rouge derrière le green du trou n°2.

Terrains en conditions anormales (règle 16)

Les terrains en réparations sont définis par des piquets bleus ou toute zone entourée au sol d’une ligne blanche ou bleu.

Lignes électriques

Si une balle touche un câble électrique, le coup doit être annulé et rejoué sans pénalité (règle 14.6). Une autre balle peut être utilisée.

Protection de jeunes arbres identifiés par des tuteurs

Si un tel arbre gêne la stance d'un joueur ou la zone de son mouvement intentionnel, la balle devra obligatoirement être relevée, sans pénalité, et droppée selon la procédure prescrite dans la règle 16.1f. La balle peut être nettoyée lorsqu'elle est ainsi relevée.

Zone à pénalité au trou n°5

Si un joueur ne sait pas si sa balle se trouve dans la zone à pénalité au trou n°5, le joueur peut jouer une balle provisoire selon la règle 18.3.

Le joueur peut utiliser les options écrites dans la règle 17.1d avec un coup de pénalité (dégagement coup et distance, dégagement en arrière sur la ligne, dégagement latéral).

Quand la balle d’origine est trouvée dans la zone à pénalité dans les trois minutes de recherche, le joueur peut choisir :

  • Soit de continuer à jouer la balle d’origine comme elle repose dans la zone à pénalité, dans ce cas la balle provisoire ne doit pas être jouée. Tous les coups joués avec cette balle provisoire avant qu’elle ne soit abandonnée ne comptent pas (incluant les coups effectués et tous les coups de pénalité encourus uniquement en jouant cette balle).
  • Soit de continuer à jouer la balle provisoire, dans ce cas la balle d’origine ne doit pas être jouée.

Quand la balle d’origine n’est pas trouvée dans les trois minutes de temps de recherche ou qu’il est certain ou quasiment sur qu’elle se trouve dans la zone à pénalité, la balle provisoire devient la balle de jeu.

ETIQUETTE

Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’étiquette, soit :

  • Relever vos pitchs
  • Replacer vos divots
  • Ratisser vos traces dans les bunkers
  • Respectez les temps de jeu Ready play
  • Respectez vos heures de départs
  • Faites preuve de courtoisie sur et hors du parcours
  • Le personnel la priorité en tout temps.